Promotion des études en droit

La promotion des études en droit

La poursuite d’études en droit est un projet mené de concert avec le Ministère de la Justice du Canada en vue de promouvoir les études en droit et d’énoncer les multiples carrières associées avec une formation académique en droit. Autrement dit, les études en droit représentent une éducation de base utile à plusieurs emplois et non seulement à la profession d’avocat.

 Par exemple, certaines caractéristiques ou qualités nécessaires chez un avocat sont souvent recherchées dans d’autres professions ou métiers. La capacité de bien s’exprimer ou de s’exprimer en public est un point incontournable chez l’avocat, mais aussi chez le politicien. Cet aspect de la profession d’avocat, étudié et pratiqué lors des études en droit, est d’une importance capitale chez le politicien. Sans doute une des raisons pour lesquelles bons nombres de politiciens ont poursuivi des études en droit.

 Donc, avis aux intéressés, les documents ci-dessous ont pour but de vous renseigner sur les nombreuses professions ou métiers où les études en droit sont non seulement un atout, mais dans bien des cas, une nécessité.

Dépliant – Carrières en droit Document – Carrières en droit Présentation – Carrières en droit
 
iconedepliant-CarriereDroit
 
iconedoc-CarriereDroit
 
iconepresentationCarriere